Sélectionner une page

Comment augmenter la visibilité – musique ou clip ?

Vous devez avoir vu des gens commencer leur carrière musicale sur Internet. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un appareil photo, d’un instrument de musique et d’un logiciel de musique pour faire progresser leur carrière rapidement. Cela semble facile. Dans la plupart des cas, cela suffit. Simple, vous n’avez besoin que de bonnes ressources pour vous rendre visible en ligne et montrer votre travail au monde. Pour les musiciens en herbe, Internet est une mer d’opportunités pour savoir comment augmenter la visibilité – musique ou clip.  Retrouvez nos astuces pour rendre votre musique plus populaire.

Entourage et votre réseau personnel

La première réflexion que vous devez avoir pour augmenter la visibilité de votre musique ou clip est de demander l’aide de votre entourage et de votre réseau personnel. Incitez-les à inviter leurs amis et leurs contacts à regarder votre clip et à s’abonner à votre chaîne. Il est également recommandé de collaborer avec d’autres artistes et YouTubers. Cela vous permettra d’étendre votre réseau et d’augmenter rapidement vos abonnés grâce à la base de fans d’autres personnes. La clé est de définir soigneusement avec qui vous pouvez travailler, comment et pourquoi.

Par conséquent, il est important d’insérer un appel à l’action dans votre vidéo. Laissez les gens s’abonner après avoir regardé votre vidéo. Vous pouvez ajouter une « note » avec un lien pour vous abonner directement depuis l’interface de montage vidéo sur YouTube. Par conséquent, si votre contenu est intéressant, vous aurer des réactions. Ainsi, la plateforme comprendra que votre contenu est suffisamment intéressant pour générer des abonnements YouTube.

Réseaux sociaux

Être sur les réseaux sociaux et communiquer sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de vous démarquer et de profiter de ces nombreux avantages. Il ne sert à rien d’ être partout sur les réseaux sociaux. Choisissez plutôt ceux où se trouve votre public cible.

Par exemple, si votre musique est dédiée à des jeunes, utilisez Instagram, Tik Tok et Snapchat. Si votre cible est adulte, Twitter et Facebook sont des réseaux sociaux dignes de mention. Étant donné que Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 2 milliards d’utilisateurs, vous pouvez y créer une page dédiée à votre musique quoiqu’il arrive.

La création d’un profil ou d’une page sur ces réseaux est gratuite. Afin d’augmenter votre influence sur Internet, il est conseillé d’aller plus loin et de diffuser vos clips, vos activités ou vos actions promotionnelles. Encore une fois, cela ne vous coûtera pas d’argent, juste un peu de temps. De plus, voici, des services de Community Manager pour artistes.

Media

Contactez les médias, les blogs, les stations de radio, etc. C’est une autre étape importante pour augmenter la visibilité de votre musique et obtenir des commentaires, des partages, etc. Cela peut augmenter considérablement la popularité de votre chanson. Bénéficier d’avis et de critiques professionnels sur votre musique est également un atout important dans le développement de la musique. Tentez votre chance avec vos médias préférés ! Cela apportera un véritable coup de pouce à votre projet et à la promotion de votre clip.

Live et scène

Manger en écoutant de la bonne musique est toujours un grand plaisir pour les fans. Il est donc normal que les clients préfèrent les restaurants qui proposent ce genre de service à ceux qui ne le font pas. La musique en live est un service qui convient parfaitement aux besoins et à la finalité de l’organisation. Vos performances en live et scène sont les moyens les plus efficaces pour convertir un grand nombre de gens en fans de votre musique. Il suffit juste de bien choisir l’endroit où vous allez offrir votre prestation. Cela vous permet non seulement d’augmenter votre visibilité, mais aussi d’améliorer votre image de marque face à une concurrence croissante dans l’univers de la musique.

Si tu a aimé cette vidéo, n’oublie pas de t’abonner et de mettre en commentaire tes questions et tes astuces.