Sélectionner une page

Comment diffuser votre musique en radio — promo radio ?

De nombreux artistes indépendants vivent à temps plein des revenus générés par les plateformes de streaming telles que Spotify, Apple Music et Pandora. Cependant, fournir votre musique sur ces plateformes de streaming n’est que la première étape ; à l’ère du streaming, cela ne peut garantir aucune traction. Le succès continu des plateformes de streaming multimédia vient de la combinaison d’une bonne musique, de stratégies intelligentes et d’action. Vous souhaitez diffuser votre musique en radio ? Dans cette vidéo, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir sa promo radio.

Les plateformes de streaming, booster vos playlists et écoutes

De nombreuses plateformes de streaming ont des interfaces d’artiste qui vous permettent de personnaliser votre profil, d’utiliser des outils marketing sur la plateforme et d’afficher des analyses qui peuvent éclairer vos efforts.

Ces interfaces comprennent :

  • Spotify pour les artistes
  • Apple Music pour les artistes et Apple Connect
  • Pandora AMP et Next Big Sound
  • Rapport de tendance quotidien dans le tableau de bord CD Baby (pour Apple Music, iTunes et Spotify)

Vous devez faire en sorte que votre public existant vous suive sur la plateforme de streaming. Vos abonnés sur la plate-forme de streaming sont les plus susceptibles d’entendre votre nouvel album, d’interagir avec votre catalogue et d’ajouter vos chansons à leurs propres listes de lecture.

Pour inciter les fans à vous suivre, commencez par demander ! Sur Pandora, cela signifie demander à vos fans de créer des stations basées sur votre musique. Avec Spotify, vous pouvez dire à vos fans que les abonnés sont plus susceptibles de voir votre nouvel album, morceau ou mix dans une playlist algorithmique tels que Release Radar, leur application Spotify et leur boîte mail.

L’outil pour votre promo radio Muzicenter

Muzicenteur est une plate-forme utilisée par les professionnels de l’industrie musicale pour télécharger des singles sur les médias. Cela permet également aux programmateurs qui le souhaitent d’accéder directement au titre et éventuellement de l’ajouter en rotation radio. Muzicenter permet à votre titre d’être joué à la radio !

Cependant, il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une plateforme de téléchargement pour les programmateurs radio. Ils sont les seuls décideurs. En fait, les programmateurs pourront écouter votre chanson via Muzicenter et éventuellement la télécharger et l’ajouter à leurs playlists radio.

Par conséquent, télécharger un single sur Muzicenter ne suffit pas pour diffuser votre musique en radio. À moins que votre musique ne fasse vraiment sensation, envisagez de faire une promotion à la radio pour obtenir un retour concret du programmateur radio.

Un promoteur radio ou attaché de presse

Il n’est pas facile de comprendre le merveilleux monde de l’audiovisuel ! Lorsque l’artiste s’apprête à publier sa musique, il doit envisager une stratégie de diffusion : comment toucher le public cible ? Quel extrait choisir ? C’est assez long ? Trop long ? Trop commercial ? Et pour l’encadrer dans ce processus, il aura besoin d’un promoteur radio qui sera en mesure d’exploiter la promotion des ventes de sa musique. Grâce à ce professionnel, vous pouvez maximiser votre présence sur les ondes radiophoniques.

Cependant, si vous choisissez de travailler avec un attaché de presse, vous pourrez atteindre un public plus large. En étant un spécialiste de la presse dans le domaine musical, il est chargé de faire connaître votre musique aux différents médias telle que la presse écrite et en ligne, radio et télévision.

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.