Sélectionner une page

 e COMMENT réaliser un clip de musique qui cartonne ?

Vous voulez élargir votre fan base et gagner de l’argent avec votre musique ? Réaliser un clip de musique qui cartonne est la meilleure solution. Mais comment vous pourriez le faire ? Pour vous aider, la rédaction à rassembler auprès des experts en clip de musique, les meilleurs conseils pour créer de superbes vidéos musicales. Dans cette vidéo, vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour présenter votre prochain morceau.

Commencez avec votre meilleur morceau.

Lorsque la musique est éteinte, votre clip ne libère qu’une petite partie de l’énergie émotionnelle, tout comme vous éteignez le son d’un film d’horreur. Toute la rigueur dont vous avez besoin lors de la création d’un clip, vous devez l’appliquer à votre musique avant. De plus, il faut veiller à assurer une bonne combinaison entre l’image et le son. A travers l’image, vous devez sentir que l’émotion dégagée correspond parfaitement à vos attentes.

Tout bon clip commence par une bonne chanson. Lorsque vous révisez votre travail, soyez honnête avec vous-même (et avec vos partenaires de groupe) et demandez à d’autres musiciens/producteurs en qui vous avez confiance de vous faire part de leurs commentaires honnêtes. Est-ce la meilleure version possible ? Avez-vous pris le temps nécessaire de rendre cette version réussie ? Est-ce que cela représente ce que vous entendez en tant qu’artiste/groupe, vous présentez-vous de la meilleure façon ?

Faites le bon choix de genre de clip

Pour que votre clip cartonne, vous devez d’abord choisir le genre de vidéo que vous voulez pour votre morceau. Vous pouvez choisir entre 3 types de vidéo : récit, visuel ou performance.

Voulez-vous raconter l’histoire de votre chanson visuellement ? Y a-t-il des rôles clés qui peuvent apporter une puissance visuelle à votre montage ? Avez-vous le budget/les relations/le temps pour sortir filmer ? Si votre réponse est « oui » à toutes ces questions, alors choisissez le genre récit.

Quant au genre visuel, c’est un contenu plus abstrait. Il peut être plus adapté à votre style musical, des effets visuels audacieux peuvent attirer l’attention des gens très efficacement. Il existe une pléthore d’effets visuels que vous pouvez intégrer dans votre clip de musique. Vous n’avez qu’à faire le bon choix.

Et enfin, le clip de musique qui met en avant votre performance. Voulez-vous tourner une vidéo de performance et chanter/jouer votre chanson en direct devant la caméra ? Vous avez un spectacle à venir. Une séance de studio d’enregistrement. Est-ce qu’un endroit cool est propice au tournage ? Si oui, le genre performance est tout ce qu’il vous faut.

La qualité de réalisation ou rien

Lorsqu’on parle de qualité de réalisation, il faut souligner la qualité de prise de vue. C’est le critère nécessaire pour que votre clip de musique puisse se démarquer. La qualité de prise de vue fait référence à toutes les caractéristiques esthétiques produites par les caractéristiques optiques de votre appareil de capture (netteté, clarté de l’image, profondeur de champ, exposition, balance des blancs), ainsi qu’à l’attention portée au traitement de l’image en production et après — production (Clip, chroma, etc.). Aucune de ces normes ne doit être négligée. En effet, certaines de ces normes ne sont applicables qu’aux possesseurs de matériel professionnel manifestement hors de prix. Heureusement, il est aujourd’hui possible d’utiliser des techniques de repli afin d’obtenir des résultats surprenants même en ayant filmé avec un smartphone…

Pour aller plus loin : Comment réaliser un clip et comment promouvoir sa musique.

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.