Sélectionner une page

COMMENT AVOIR PLUS de STREAM ET PLAYLISTS SUR SPOTIFY ?

 

Même s’il est vrai qu’aujourd’hui les rémunérations via les Streams sont négligeables, la visibilité à obtenir au travers des playlists est considérable.

En effet, plus de 350 millions d’utilisateurs paient des services de streaming à travers le monde, font que le streaming est désormais à la pointe dans le secteur musique enregistrée. Il est donc important de passer par des plateformes pour développer sa musique et booster son flux de Streams.

 

Comment analyser vos streams et playlists sur Spotify ?

 

Si vous voulez accroître votre crédibilité, faites vérifier votre compte en vous inscrivant sur Spotify pour artiste. Grâce à votre compte, dès que votre morceau est ajouté en playlist, vous aurez accès aux analyses de données et aux notifications.

En effet grâce à cette fonctionnalité, vous saurez non seulement lesquels de vos morceaux sont les plus écoutés mais aussi qui les écoutent.

De plus, vous pourrez soumettre vos titres aux playlists Spotify pour chaque nouvelle sortie.

 

Comment les playlists peuvent promouvoir votre musique ?

 

Avoir vos propres playlist vous permettra non seulement de rassembler vos meilleurs morceaux mais aussi les épingler sur votre page d’accueil. Ainsi, vous pourrez faire passer en premier plan votre répertoire de musique et établir votre communauté.

Par ailleurs, travaillez avec d’autres musiciens sur une playlist permet de toucher une plus grande audience, d’augmenter votre fanbase et vos streams.

En bref, vous pourrez créer des playlists avec différentes thématiques et ambiances. Ajoutez-y des morceaux d’autres musiciens en cohérence avec vos propres sons. Ainsi vous allez plaire à vos fans et attirer vos potentiels futurs auditeurs.

De plus, régulièrement mettre à jour vos playlists, vous permet d’augmenter le nombre de personnes qui visite votre profil et aussi le nombre de stream.

Comment tirer profit de Spotify Ad Studio ?

 

La plateforme Spotify Ad Studio vous permet d’avoir une gestion plus simple de vos campagnes publicitaires audio sur Spotify. En effet, cette plateforme vous offre la possibilité de créer des annonces audio de moins de 30 secondes. D’autre part, chacune de ces annonces contient une image cliquable avec un URL que vous aurez choisi au préalable.

De ce fait, le suivi de la croissance de vos streams devient plus simple. Il vous est également possible de cibler votre audience par zone géographique. Notre service Spotify sur promo-media-musique.com vous permet d’optimiser et automatiser vos campagnes.

 

Développez votre communication et intégrez-y des pluggers Spotify

 

La gestion de votre communication n’est pas la tâche la plus simple. Faites donc appel à une agence de promotion musicale pour développer votre communication.

Afin de permettre un accès direct à vos sons pour vos fans, intégrer des lecteurs Spotify et un bouton <<s’abonner>>. Tout utilisateur qui clique sur le bouton <<s’abonner>> de votre compte est dorénavant alerté dès que vous publiez de nouveaux morceaux. Il suit donc toutes vos activités. Cela vous expose davantage et vous fait gagner plus de streams et de playlists sur Spotify.

Si vous souhaitez optimiser votre musique, notre site promo media musique vous permet d’être conseiller et de facilement déléguer la promotion Spotify de votre projet artistique.

 

Contacter des éditeurs privés de Playlists

 

Les playlists sont le centre de toute attention avec l’apparition des plateformes de streaming de musique. Il y a donc de plus en plus de personnes, sociétés, labels ou même agences qui créent leurs propres playlists.

Malheureusement, elles sont souvent payantes et il est difficile de juger de la qualité de celle-ci sans les avoir testé auparavant. De plus, la rémunération des streams est tellement faible, que dans la majorité des cas, votre investissement ne sera pas rentable.

Malgré tout, obtenir de nombreuses playlists, vous permettront d’avoir plus de visibilité mais aussi plus de crédibilité lors d’une campagne de relations presse. En effet, les programmateurs radios aiment savoir qu’un titre suscite de l’intérêt sur de nombreuses playlists Spotify. Cela donne énormément de crédibilité à la musique et aux projets.