Sélectionner une page

5 façons de trouver des compositions pour votre musique.

En effet, trouver le bon instrument est un élément essentiel pour faire un bon morceau. Ainsi, la production est essentielle dans l’art de créer une chanson et contribuera à rendre votre musique plus écoutable. Voici 5 façons différentes de trouver une instru musique.

 

Youtube : idéal mais attention aux droits !

 

Premièrement, trouver des instrumentaux sur YouTube est un autre excellent moyen de trouver le son que vous recherchez. Car, les producteurs téléchargent constamment des instrumentaux sur YouTube pour trouver des artistes qui utilisent leur musique pour des chansons. Ainsi, la meilleure façon de trouver les instrumentaux du producteur est de taper un artiste inspirant et d’ajouter « type instrumental » à la fin. Par exemple « Dadju Type Instrumental ».

 

Soundcloud : la plateforme parfaite pour créer un réseau.

 

En 2019, de nombreux producteurs téléchargent leurs beats/instrumentaux sur Soundcloud. Donc, utilisez les hashtags #beat et/ou #instrumental et filtrez les pistes sur les paramètres pour trouver ce que vous cherchez. Par la suite, contactez le producteur en envoyant un message sur Soundcloud ou en envoyant un e-mail s’il en a un dans la description de son profil ou en lui envoyant un DM sur les réseaux sociaux.

 

Promo-media-musique.com

En plus, d’être un site de promotion musicale, il y a des instrumentales libres de droits que vous pouvez acheter. Effectivement, libres de droits, c’est à dire qu’une fois acheté, vous pouvez utiliser la composition à votre guise !

Pour trouver une instru musique : https://promo-media-musique.com/compositions-instrumentales/

 

Beatstars

 

Beatstars est une excellente plateforme à utiliser pour les artistes. La plate-forme vous permet de trouver efficacement une instru musique des producteurs à venir en fonction du genre ou du tempo. Également, vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour trouver un son particulier basé sur un autre artiste bien connu. 

 

Twitter pour sympathiser avec des producteurs.

 

Il faut dire que Twitter est une autre plate-forme de médias sociaux géniale pour trouver des instrumentaux. Recherchez des producteurs en saisissant des hashtags tels que #producteur et envoyez-leur un message pour voir s’ils ont des beats à vendre. En outre, Twitter est également un excellent moyen de trouver des compositions gratuites, car de nombreux producteurs vous permettront d’utiliser leur musique en retour, par exemple en incluant « Produced by… » dans votre titre/description.

 

Google recherche « Instru Musique »

 

Et bien sûr, nous ne pouvions pas oublier Google. En effet,  utilisez divers termes de recherche pour trouver des individus ou des sociétés commerciales vendant ou distribuant des instrumentaux gratuits. C’est probablement le moyen le plus simple de trouver une instrumentale pour votre musique, car c’est le moins long.

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.