Sélectionner une page

 

COMMENT créer une pochette album/single qui se démarque ?

Avez-vous déjà entendu le dicton « Ne jugez pas un livre par sa couverture » ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous devez juger un livre par sa couverture plus d’une fois dans votre vie à 100 %, et vous êtes susceptible de l’être. Jugez également plusieurs fois la pochette de l’album d’un groupe. Nous ne sommes que des êtres humains. Par conséquent, que vous vous prépariez à sortir un nouvel album ou que vous planifiiez simplement une sortie et faire une promotion spotify, nous avons compilé quelques conseils pour vous aider à vous assurer que votre prochain album attirera l’attention des fans tout comme la musique elle-même.

Inspirez-vous de ce que vous voulez que les gens ressentent

Cela semble simple, mais demandez-vous tôt ce que vous voulez que les gens ressentent lorsqu’ils regardent vos œuvres d’art. C’est l’une des premières choses que vous devez considérer. Il existe de nombreuses recherches sur les couleurs et les formes qui peuvent vous dire exactement quoi faire en fonction des émotions que vous souhaitez susciter, donc si vous vous sentez coincé, vous pouvez toujours les regarder. Cependant, la première étape consiste à comprendre comment vous voulez que les autres se sentent.

Devraient-ils se sentir enthousiastes ? Peut-être que le rouge est votre couleur. Triste ? Essayez le bleu et le noir et blanc. Optimiste ? Essayez le jaune, le violet et le vert. Pensez au thème de votre marque et à l’ambiance générale de l’album lui-même : est-ce un album sur la perte et le chagrin ? Ensuite, vous voudrez peut-être le refléter dans l’imagerie.

Pensez au titre de votre album

Vous n’êtes pas obligé d’associer votre art à votre titre. Pourtant, faire correspondre votre pochette d’album avec celui-ci peut être le plus logique en fonction de la spécificité du titre (et sa relation avec le message que vous souhaitez véhiculer, particulièrement dans la promotion du rap français). Encore une fois, considérez votre marque globale et la sensation de l’album lui-même, et si cela a du sens, associez-le au titre de l’album. Il est possible que vous ayez déjà beaucoup réfléchi à ce que vous voulez appeler votre dernier travail, et utiliser la pochette d’album pour illustrer davantage ce point peut vraiment aider à comprendre cela, et même lui donner une nouvelle profondeur et un nouveau sens. Nouveau sens parce que les gens réagissent fortement aux images.

Optez pour l’externalisation

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes un génie créatif avec Photoshop, la photographie ou toute autre compétence que vous envisagez d’utiliser pour créer des couvertures d’album, alors allez-y. Mais ne renoncez pas à embaucher des professionnels simplement parce que vous voulez économiser de l’argent. Le cas échéant, vous vous retrouverez avec une pochette d’album très ennuyeuse à montrer.

Comme tout dans l’industrie, le coût d’un album ne se limite pas au disque lui-même. Pour toute sortie, vous devez budgétiser beaucoup de choses, y compris les relations presse musique, les performances et même les pochettes d’album. Définissez un budget avant de commencer l’enregistrement et incluez l’emplacement de la pochette de l’album si nécessaire. Si vous prévoyez à l’avance, il n’y aura pas de surprises.

Intégrez des visages

 

Selon votre marque et l’ambiance que vous recherchez, il n’est peut-être pas toujours approprié d’inclure des visages dans votre pochette d’album. Cependant, un grand nombre d’études au fil des ans ont montré que les images avec des visages humains ont attiré plus d’attention. Bien sûr, c’est une statistique utile pour toutes vos interactions en ligne (réseaux sociaux, listes de diffusion, etc.), mais si cela correspond également à votre pochette d’album, alors allez-y.

 

 

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.