Sélectionner une page

 

Peu importe votre genre musical, avoir une fan base solide vous permet de gagner votre vie dans l’industrie musicale. Outre vous suivre sur les réseaux sociaux, ce sont vos fans qui vont acheter vos albums. Ce sont également eux qui rempliront vos salles de spectacle. Sachez que les fans ne se gagnent automatiquement, quand bien même la qualité de vos tubes. Nous vous donnons quelques conseils pour construire votre fan base.

 

Soyez présent sur les réseaux sociaux

 

Soyons clairs, il ne s’agit pas ici d’étaler toute votre vie privée sur Internet ni d’être sur tous les réseaux sociaux. Cependant, si vous voulez élargir votre fan base, vous devez interagir avec votre communauté. Avec les commentaires, les partages et les captures d’écran, lentement, mais sûrement, vous allez gagner en popularité. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’être actif tous les jours. Assurez-vous juste de poster des photos et des vidéos de vos passages en studio. Réalisez des FAQ, durant lesquelles vous répondrez aux questions des fans. De temps à autre, organisez aussi des jeux-concours. D’une part, pour récompenser tous ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux. D’autre part, pour qu’ils se sentent impliqués. Dans un cas comme dans l’autre, vous allez renforcer vos liens.

 

Faites appel aux médias ou à la presse

 

Tous les moyens sont bons pour vous faire connaître ! Vous devez comprendre que c’est la popularité qui fait la gloire, jamais l’inverse. Construire votre fan base revient à vous faire connaître auprès d’un public et fidéliser ceux qui vous connaissent déjà. Il est donc impératif de faire appel à des médias ou à la presse écrite. Interviews à la télé, blogs musicaux, podcasts, etc. ce n’est pas les formats qui manquent. Influenceurs et journalistes de presse pourraient également vous aider. Cela dit, pour avoir une chance d’être publié dans un journal, vous devez apprendre à rédiger un dossier de presse.

 

Collaborez avec des artistes plus connus

 

Cette pratique est très courante dans le showbiz. La collaboration avec des artistes plus connus que vous offre deux avantages de taille. Sympathiser avec des gens qui partagent la même passion que vous tout en gonflant votre fan base. En effet, figurer dans le clip d’une grosse pointure de la pop ou de la variété française vous expose à un public plus large. Vous pouvez aussi faire un duo durant un concert ou encore vous adresser des messages sur les réseaux sociaux. Bref, les possibilités sont multiples. En tout cas, ses fans vont s’intéresser à vous, augmentant de cette manière le nombre de vos fans.

 

Participez à des concours populaires

 

Ce qui est bien avec les concours musicaux, c’est qu’ils réunissent dans un même lieu des personnes qui partagent la même passion. Sachez que vous pouvez également construire votre fan base lors d’un concours. Regardez les participants de « The Voice ». Ils se sont fait un nom grâce à leur parcours dans le l’émission. Vous aussi, en terminant finaliste ou en remportant un concours populaire, vous allez faire parler de vous. Que ce soit sur les réseaux ou dans la presse. Votre fan base n’en sortira que grandie.

 

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.