Sélectionner une page

Promouvoir sa musique avec un petit budget ?

 

En tant qu’artiste ou groupe novice, faire remarquer sa musique et sa marque est une tâche ardue. Cela peut parfois nécessiter un investissement important en temps et en argent. En effet, il existe de nombreux artistes qui ont dépensé toute une fortune pour promouvoir leur musique, mais dès fois, cela ne touche forcément pas les gens. Alors, comment pouvez-vous vous faciliter la tâche ? Surtout parce que nous avons passé une époque où les artistes et les groupes peuvent compter entièrement sur le bouche-à-oreille et la réputation des concerts pour s’améliorer. Voici quelques excellents moyens de générer du buzz et de créer une audience sans dépenser beaucoup d’argent !

 

Les réseaux sociaux pour promouvoir sa musique

La préparation de la marque représente une étape fondamentale de la promotion de la musique. Certes, la musique elle-même parle de votre succès musical, mais sur la base de votre expérience des relations presse musicales, il y a tout un éventail de facteurs. Ils peuvent vous faire remarquer, et le premier est votre image en tant que groupe. Vous devez avoir cette même image sur toutes les plateformes de médias sociaux. Profitez du pouvoir promotionnel des médias sociaux pour développer et maintenir une présence cohérente, engageante et intéressante sur Instagram, TikTok, Facebook, etc.
Peut — être qu’un membre du groupe a créé votre compte Twitter il y a quelques années et que ce compte n’a pas encore été mis à jour. Ainsi, il est aussi possible qu’un autre membre gère Facebook, puis Instagram est devenu populaire et c’est là que vous mettez toutes vos images les plus récentes. Nous vous recommandons également d’utiliser la vidéo de couverture Facebook. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui peut vraiment donner à votre page Facebook un aspect spécial.

 

Envoyer sa musique à des labels

Si vous êtes nouveau dans la musique et que vous débutez dans votre carrière, sachez que certains des grands labels attendront que vous soyez à un stade plus avancé avant de vous signer. Certains grands studios s’attendent à ce que vous ayez déjà des dizaines de milliers de fans.
Pour envoyer votre musique à un label, vous pouvez :
• Premièrement, aller sur le site des labels un par un ou aller sur Facebook et Soundcloud et trouver un contact ;
• Passer par la plateforme Groover pour contacter directement les labels de votre choix avec l’assurance que votre musique sera entendue et reçue dans les 7 jours ;
• De plus, essayez de contacter l’A & R des labels ou leur directeur artistique, et donc pas seulement le gestionnaire de messages principal.
Avant d’envoyer quoi que ce soit, découvrez comment les labels acceptent les démos. La plupart des labels préfèrent un lien de streaming privé à vos démos hébergées. Par exemple, les liens SoundCloud privés avec téléchargement activé sont devenus la norme de l’industrie.

 

Le site promo-media-musique

Le site promo-media-musique.com peut contribuer au succès de votre carrière musicale en tant qu’artistes, manager, DJ ou responsable marketing ou labels. En effet, il adopte une approche simple qui permet de répondre à tous les besoins d’une promotion musicale. Dès que votre musique est mise en ligne, cette plateforme vous aide à rassembler les éléments que vous souhaitez diffuser aux médias. Eh oui, vous avez énormément besoin d’une stratégie et des outils pour promouvoir sa musique avec un petit budget. De plus, il n’est pas facile de promouvoir la musique en France. Toutefois avec la promotion des médias musicaux. Vous pouvez par exemple promouvoir votre musique sur Spotify via le streaming.

 

 

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.