Sélectionner une page

Publicité YouTube et promotion Playlists Spotify

YouTube et Spotify sont des réseaux sociaux dont l’usage est de plus en plus grandissant. Permettant l’éducation, la distraction et le partage de contenu audio et vidéo, ces plateformes sont des espaces qui jouissent d’une popularité exceptionnelle qui est mise à contribution pour la publicité. Vous vous demandez comment la publicité se passe sur YouTube et Spotify ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la publicité sur YouTube et Spotify.

Créez des publicités ciblées sur YouTube et Spotify

Avec YouTube et Spotify, vous avez la possibilité de créer des publicités qui toucheront les personnes cibles. Fonctionnant avec des outils tels que l’Ad Studio, pour Spotify et Google Ads pour YouTube, ces plateformes permettent de diffuser des annonces et publicités à un public et sur les réseaux sociaux. Toutes les publicités créées et diffusées sont destinées à un public précis. Consulter nos offres de Promotion YouTube et Promotion Spotify.

Les publicités diffusées sur ces réseaux peuvent être ciblées uniquement aux personnes qui visitent ces sites, et donc qui auront la possibilité de la regarder. Ceci permet de s’assurer du respect de la qualité des cibles. Plusieurs critères entrent dans le choix des cibles tels que le sexe, l’âge, les mots clés, etc.

Bien choisir le format de la publicité YouTube et Spotify

Pour réaliser vos annonces sur YouTube et Spotify, vous devez veiller à bien choisir le type de format de publicité à utiliser. Comme pour toutes les publicités que l’on retrouve sur Internet, il est possible d’avoir divers formats de publication pour vos publicités et annonces. En fait, sur ces diverses plateformes, il est possible d’utiliser trois formats de publicité :

  • Audio ;
  • Vidéo ;
  • Bannières.

Des espaces audios, vidéos et des bannières vous sont offerts sur des pages et chaînes YouTube et Spotify. Consulter une agence de promotion artistique.

YouTube et Spotify, des plateformes de promotion musicale

Avec YouTube et Spotify, il est possible de faire la publicité. Vous l’aurez certainement remarqué, ces plateformes vous permettent de faire des publicités et annonces à l’intention de votre public. Peu importe le mode de publicité que vous voulez mettre en place, vous devez prévoir :

  • La durée de la campagne ;
  • Un fichier audio et vidéo publicitaire d’une durée de 15 à 30 secondes ;
  • Un budget ;
  • Une cible.

La qualité de la publicité que l’on retrouve sur ces plateformes de qualité.

Des publicités YouTube libres

Avec YouTube et Spotify, les publicités que vous mettez à la disposition du public ne sont pas envahissantes, mais sont libres de choix. En fait, toutes les publicités que l’on place sur ces plateformes ont ceci de parfait qu’ils ne matraquent pas les internautes. Par exemple, les publicités et annonces disposées sur ces plateformes sont respectueuses de votre vie privée et n’épuiseront pas votre appareil.

Ainsi, ces publicités sont offertes à des prix concurrentiels, puisque pour votre campagne publicitaire, vous n’aurez pas besoin de beaucoup dépenser, ce qui facilite leur gestion et leur mise en application.

Même si YouTube reste la plus grande plateforme de téléchargement et d’écoute de la musique, Spotify rivalise avec lui. En effet, toutes ces plateformes sont avantageuses pour mettre en avant la publicité sur ces plateformes.