Sélectionner une page

Les réseaux sociaux qui font la différence en 2022 dans la musique

Les médias sociaux sont devenus un outil puissant que tout musicien, artiste, chanteur ou influenceur peut utiliser pour augmenter son audience et développer sa carrière en ligne à l’échelle mondiale. Ces plateformes de médias sociaux offrent aux musiciens de nombreuses autres opportunités de se connecter avec un public plus large et de partager leur musique. Tout cela serait impossible sans la création de nombreuses plateformes de médias sociaux présentées par la rédaction dans cet article.

YouTube

YouTube est actuellement la première plateforme de partage de vidéos sur Internet. Ce n’est pas seulement le meilleur endroit pour partager vos vidéos en ligne, mais aussi l’une des meilleures plateformes de médias sociaux où les musiciens peuvent développer leur carrière musicale. C’est une plateforme incroyablement flexible pour promouvoir un clip YouTube. En effet, elle vous permet de partager de nombreux types de contenu différents. Ainsi, vous pouvez construire votre marque globale en tant que musicien ou artiste musical.

Spotify

Spotify est un service de musique et une application mobile qui vous donne accès à des millions de programmes en streaming disponibles à l’écoute. Il vous permet également de vous connecter avec des amis et de vous abonner à des pages d’artistes pour recevoir des notifications sur leur mur d’actualités, partager leurs playlists Spotify Rap préférées et voir quelles chansons vos amis écoutent.

Instagram

Instagram est populaire en tant qu’application de partage de photos utilisée par de nombreuses personnes. En juin 2018, Instagram comptait plus d’un milliard d’utilisateurs par mois, et c’est sans aucun doute une excellente plateforme pour tout musicien/artiste qui souhaite étendre l’influence de son contenu.

La plate-forme Instagram était à l’origine une application de partage de photos, mais elle a été étendue à de nombreux types de contenu différents, tels que de courtes vidéos, des histoires et sa dernière fonctionnalité Instagram TV (IGTV), les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos plus longues (la plupart des utilisateurs ont besoin de 10 minutes). Instagram possède également son propre outil de promotion. Voir community management artiste.

Il est certainement recommandé aux musiciens d’utiliser Instagram comme l’une des principales plateformes de médias sociaux pour leur carrière musicale. Ceci est très utile, car vous pouvez l’utiliser pour générer plus de trafic vers d’autres comptes de médias sociaux ou sites Web tout en créant un public.

Tik Tok

TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées en 2021. Il compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et peut être utilisé dans plus de 150 pays différents. Chaque musicien/artiste devrait envisager d’utiliser TikTok pour profiter de nombreux avantages.

En effet, les créateurs de toute taille ont la possibilité de faire exploser la plateforme. L’algorithme de TikTok est très différent de ses concurrents (Instagram et YouTube). La transmission virale est très encourageante et peut pousser votre contenu vers divers utilisateurs. L’application peut également bien partager de contenu plus ancien, donnant aux gens plus d’opportunités de regarder vos vidéos. De plus, la fonction de diffusion en direct de TikTok vous permet d’interagir facilement avec le public à tout moment et n’importe où. Et comme les défis ou les tendances de TikTok se propagent souvent, votre musique peut facilement être placée dans le jeu.

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.