Sélectionner une page

Streaming – Booking – Merchandising – Droits

Comment Développer des revenues autour de la musique ?

De nos jours, les musiciens peuvent contrôler leur carrière mieux que jamais. Mais l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les musiciens est de gagner de l’argent. Le streaming continue de représenter une proportion plus importante des revenus des artistes. Puisque les paiements en streaming de musique se mesurent en quelques centimes, il est plus important que jamais de trouver d’autres sources de revenus pour vous aider à construire une carrière durable. Voici une liste des 4 sources de revenus pour les musiciens qui pourra vous inspirer des idées et générer plus de revenus pour votre carrière musicale.

Streaming

Bien que de nombreux musiciens ignorent rapidement le potentiel de revenus des services de streaming – booking, ils constituent généralement une excellente source de revenus. Bien que les dépenses soient en effet bien inférieures aux ventes de disques traditionnelles, elles augmenteront avec le temps et constituent une saine source de revenus pour les artistes avec des centaines de milliers d’auditeurs chaque mois. Voir les promotions YouTube / promotion playlists Spotify

Plus importants encore, les services de streaming agissent généralement comme des plateformes sociales et montrent régulièrement votre travail à de nouveaux publics via des listes de lecture algorithmiques. Cela vous permet de créer une base de fans dédiée qui, à long terme, peut être monétisée grâce à des sources de revenus plus rentables telles que les tournées et les produits dérivés.

Booking

Si vous avez planifié votre propre tournée, vous pouvez certainement le faire pour un autre groupe. Les bookers obtiennent en moyenne 20 % de profit sur chaque spectacle, mais vous pouvez également fixer des frais fixes comme bon vous semble. Il s’agit d’une tâche fastidieuse et chronophage qui nécessite généralement beaucoup de temps derrière l’ordinateur.

Merchandising

Vendre des produits physiques peut créer une bonne source de revenus supplémentaires, notamment lors de vos performances live. Si vous jouez souvent en direct ou en tournée, veuillez toujours disposer d’un inventaire de produits suffisant.

Les petits articles tels que les T-shirts, les CD, les boutons et les autocollants sont généralement très populaires. Assurez-vous également que tous vos produits sont disponibles pour les fans à acheter directement via votre site Web artiste.

Les produits dérivés ne doivent pas seulement être des objets physiques. Vous pouvez également vendre des produits numériques tels que des leçons vidéo, des partitions musicales et des livres de paroles à vos fans. Bien qu’ils puissent prendre plus de temps à créer, les coûts de production peuvent être beaucoup moins chers que les biens physiques, et il n’est pas nécessaire de suivre l’inventaire. De plus, c’est un très bonne source de revenue complémentaire au streaming – booking.

Droits d’auteurs

En tant que compositeur de musique associé à une organisation de défense de vos droits (comme la Sacem), chaque fois que votre œuvre apparaît à la radio, à la télévision, aux concerts, sur YouTube, sur les sites de streaming, dans les lieux publics ou autres, cela vous équivaut droits d’auteur et/ou droits voisins. Autrement dit, vous pouvez gagner de l’argent en écrivant des chansons pour d’autres artistes. Plus votre musique est écoutée, plus vous obtenez de droit de manières quasi passives.

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.