Sélectionner une page

Vivre de sa musique, les astuces Promo-Media-Musique.

 

Vivre de sa musique est possible. La preuve, beaucoup d’artistes gagnent des millions grâce à la vente d’albums et de tickets de concert. Si tant de jeunes pousses, pourtant pleines de talent, n’arrivent pas à vendre, c’est qu’ils n’ont pas les ingrédients du succès. Pour faire un carton, un artiste a besoin d’avoir une forte identité visuelle, une stratégie marketing musical. Sans quoi, ses titres ne seront connus que d’une minorité, « l’élite », cumulant quelques vues et téléchargements. Avec promo-media-musique, vous apprendrez des stratégies pour vivre de votre musique.

 

La distribution sur les plateformes de streaming

 

Diffuser votre musique sur des plateformes de streaming est l’un des moyens les plus simples pour gagner de l’argent. Il faut comprendre que nous sommes dans l’ère du numérique. D’ailleurs, même le mode de consommation des auditeurs a changé. Ces derniers favorisent le streaming au disque.

 

Voient alors le jour des plateformes comme Spotify qui compte actuellement plus de 365 millions d’utilisateurs. Ou encore Soundcloud qui est une référence dans le milieu. Sans oublier les réseaux sociaux à l’instar de Facebook et de YouTube. Grâce au stream, vous avez la chance d’être payé par écoute, et ce, à vie. Et cela peut-être très rentable.

 

En cumulant plus de 7,6 milliards de vues comme le clip « Despacito », c’est certain que vous allez gagner votre vie.

 

Le booking

 

Vous pouvez également gagner votre vie en travaillant avec une agence de booking. Un booker est un artiste qui se produit sur scène lors d’un événement, à la demande d’une agence. Dans les faits, cette dernière met en relation un organisateur d’événements avec l’artiste en question.

 

Notons que l’agence veille au respect du cahier de charge et à la fiche technique de l’artiste. Bref, si vous avez un talent pour la musique, vous pouvez contacter une agence de booking. Ce faisant, vous enchaînerez les événements à l’instar d’une star qui fait des tournées.

 

Ainsi, vous êtes payé tout en vous amusant. Le plus gros avantage du booking, c’est que vous n’avez pas à chercher les événements : vous n’organisez rien. Un booker peut percevoir jusqu’à 3000 euros par mois. Plutôt rentable non ?

 

Négocier un deal avec un label

 

Signer un contrat avec un label ne garantit pas forcément le succès de votre groupe. C’est tout de même une assurance. Cela signifie également que vous avez le niveau, d’autant plus si c’est le label qui vous a marchandé. En amont, il faut que vous ayez déjà sorti des chansons originales, une fan base bien établie, etc.

 

Toujours est-il que tous ceux qui songent à vivre de leur musique devraient un jour penser à signer avec un label de musique. Pourquoi ? Parce qu’un label s’engage à propulser votre carrière musicale. Pour ce faire, un manager va vous accompagner dans tous les processus. De la production à la commercialisation, en passant par la promotion et les préparations. En signant avec un label, la charge de travail de l’artiste diminue considérablement alors que ses revenus augmentent.

Envie de diffuser votre MUSIQUE
sur internet à grande échelle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous
pour découvrir

COMMENT PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER VOTRE PROJET ARTISTIQUE ?

Vos informations sont protégées.

Vous êtes un artiste...

Promouvoir sa musique, c'est pas si simple…

Et donc, naturellement, vous vous concentrez sur votre musique.

Le problème, c’est que malgré votre travail…

Vos streams ne décollent pas.

Et votre nombre d’abonnés stagne.

Vous aimeriez bien faire un peu de promotion pour agrandir votre public.

Mais vous n’avez pas le temps car vous n’avez qu’une chose en tête :

La musique…

Et c’est tout à fait normal !

Avec Promo-media-musique, vous n’avez plus à vous soucier de chercher une stratégie pour trouver un public.

 

Nous le faisons à votre place.