Vues YouTube : Acheter des vues pour développer son clip ?

Achats de vues YouTube pour développer sa musique… la mauvaise idée…

 

En tant qu’artiste, il est important de faire connaitre sa musique. Cela vous permet d’élargir votre réputation et ainsi d’avoir une bonne carrière musicale. Très souvent, les clips sont partagés sur YouTube pour avoir plus de portée. Cependant pour booster cette portée, certains artistes font recours à l’achat de vues YouTube. Mais es-ce qu’une telle alternative aide à développer sa musique. Cet article vous répond.

 

Acheter des streams pour accroitre sa crédibilité

 

Après la sortie d’une musique, le meilleur moyen pour promouvoir un clip est de le partager sur YouTube. De ce fait, vous pourrez récolter des vues ; ce qui influence positivement votre carrière. Toutefois pour gonfler ce nombre de vues YouTube, vous pouvez acheter des streams. Ces streams font office de vues biaisées qui boostent la visibilité de votre clip. Ainsi, ceux qui visitent votre compte pourront être convaincus de la qualité de votre musique.

Néanmoins ce moyen de récolter des vues étant frauduleux, la plateforme YouTube a mis à jour son algorithme qui permet de déceler ce système. En effet, les algorithmes sont conçus de manière à identifier les fausses vues et à les annuler. De ce fait, il n’y a que le nombre de vues réels qui s’affichent.

 

L’achat de vues robots n’est utile que pour votre visibilité

 

Etant donné que acheter des vues est un système frauduleux, vous n’en avez pas besoin pour accroitre votre visibilité. En effet, les fausses vues sont annulés ; ce qui votre compteur à l’état de base avant l’achat de vues YouTube. Dans les cas extrêmes, votre accès à YouTube ou votre chaine peut être bloqué.

Un tel système influence donc négativement votre crédibilité musicale ainsi que votre renommée d’artiste. Pour ce faire, il faudra opter pour d’autres stratégies qui pourront aider à avoir des vues authentiques. Cela peut passer par la sollicitions de personnes influentes, l’organisation de concert, etc. De telles astuces sont des occasions pour demander à vos fans de liker et commenter vos vidéos sur YouTube. Ce qui ne pourra que vous donner des vues réelles.

 

Développer sa musique grâce à la publicité

 

Seule la publicité ou une promo YouTube pourra vous aider à développer votre musique sur YouTube. Pour ce faire, il faudra disposer d’une chaine YouTube. Grâce à cette chaine, vous aurez la possibilité de poster régulièrement des vidéos de vos clips. De cette façon, votre audience pourra les lire ou liker/commenter. Une meilleure manière de procéder serait par exemple de faire de courtes vidéos (avant vos clips) qui incitent les gens à s’abonner.

Pour augmenter la portée de cette stratégie, vous pourrez lancer des campagnes de promotion, via promo-media-musique ou une agence de promotion musicale. A cet effet, assurez-vous d’abord d’avoir posté de bons contenus. Ensuite définissez la cible à atteindre selon l’âge, le sexe ou les préférences de musique. Ces paramètres vous aident à mieux orienter votre campagne de promotion musicale. Enfin, préparez votre budget puis débutez la campagne promo YouTube.

Cette stratégie pourra accroitre massivement votre nombre de vues. Une autre astuce est de lancer des concours. Vous pouvez par exemple proposer un concours ‘’attire le maximum d’abonnés ». L’idée serait de demander à vos fans d’inviter leurs amis à s’abonner à votre chaine et le gagnant serait la personne ayant attiré le maximum de personnes. De ce fait, vous pourrez accroitre vos vues et ainsi développer votre carrière.

Dernières heures -25% sur la formation + playlists Spotify offertes !